Atelier Gestes de Secours

Un accident est si vite arrivé. Les accidents domestiques font plus de 12000 décès par an. Avant l’arrivé des secours vous pouvez appliquer des gestes qui peuvent sauver des vies.

Comment se passe un atelier ?

  • Durant 1 heure, pour les enfants de 4 à 7 ans. L’atelier sera axé sur la prévention des dangers. Des petits jeux pour apprendre à détecter une situation dangereuse et à réagir.

Moi-même ayant été pompier volontaire je sais l’importance des 1er gestes de secours mis en place avant l’arrivée des secours. Pour sauver des vies, on a besoin de vous, et vos enfants.

Pour tester leurs connaissances apprises les enfants seront mis aux défis entre eux. La possibilité de continuer de jouer à la maison est possible. Un jeu de société est disponible à l’achat à mon cabinet ou sur internet. Je vous donnerai les références si vous le souhaitez.

  • Durant 3 heures pour les enfants de 8 ans à 12 ans. Les enfants pourront de manière ludique se questionner autour des dangers et des situations dangereuses tout en apprenant à donner l’alerte aux services de secours. Des mises en situations pratiques seront faites et chacun pourra participer et être soit victimes soit sauveurs.

    Quel tarif?

    Groupes:

    • 1 heure pour les tous petits ( 4 ans-7 ans) = 10 euros

    initiation de 3 heures (8 ans -10 ans) =30 euros

    Individuel:

    • 1 heure=30 euros

    • 3 heures= 90 euros

    Côté pratique: Où se déroule les ateliers?

    • À mon cabinet au 59 grande rue 72140 Parennes

    • Possibilité de faire une demande de salle si j’ai plusieurs enfants d’une même commune en Sarthe

    Partager l'article sur vos réseaux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *